Partenaires

Ils sont partenaires du film : 

Rue89  Politis  nova le grand mix-2 Snatch Magazine  Revue moyen Orient Service Culturel de La Mission de Palestine (3)  Paris CentreIREMMO logomvtpaixMouvement Utopia 

Rue89
Le 18 mars au Cinéma La Clef (Paris V), la première du film sera suivie d’une rencontre entre Axel Salvatori-Sinz et Pierre Haski, directeur de publication du site d’information.
www.rue89.com


Politis
Dans les kiosques le 12 mars, en quatrième de couverture du n°1344 : l’affiche des Chebabs de Yarmouk.
www.politis.fr 


nova le grand mix-2
Nova aime : Les chebabs de Yarmouk » : 20 X 2 places à gagner la semaine de la sortie!
www.novaplanet.com


Snatch Magazine
www.snatch-mag.com



Revue moyen Orient

www.moyenorient-presse.com

Tous les trois mois, la revue Moyen-Orient a l’ambition d’analyser les sociétés d’une région en plein bouleversement et, pourtant au cœur de l’actualité internationale, peu connues. Il s’agit de croiser des histoires individuelles avec les grands enjeux contemporains. C’est un peu cequ’a réussi à faire Axel Salvatori-Sinz avec son film Les Chebabs de Yarmouk. La Syrie est entrée dans une longue guerre civile et la voix de ces Palestiniens réfugiés dans un camp près de Damas est d’une richesse sans égal pour comprendre (ou tenter de le faire) un peu la réalité.
Guillaume Fourmont, Rédacteur en chef de la revue Moyen Orient.

Mouvement Utopia
www.mouvementutopia.org

Le Mouvement Utopia aux côtés du film dès Première parisienne le 18 mars 2015 à 20h au cinéma La Clef, débat en présence d'Anthony Foussard membre du mouvement et de Rue 89.

LOGO Service Culturel de La Mission de Palestine (1)

Le Service Culturel de la Mission Palestine organise le 10 mars une Avant-Première exceptionnelle au Ciné-Théâtre Le Rutebeuf à Clichy www.palestine-diplo.com

"Les Chebabs de Yarmouk rend un vibrant et bouleversant hommage aux Palestiniens de Yarmouk. Bâti / établi en 1957 pour y accueillir des réfugiés palestiniens qui avaient fui la Nakba en 1948, ce camp fait partie de l'agglomération de Damas, en Syrie.   Pour ces jeunes, ces chebabs issus de la troisième génération de réfugiés palestiniens, ce camp constitue leur Palestine, cette patrie dont ils rêvent sans la connaître, comme l'exprime l'un d'entre eux : « on a rêvé de la Palestine, mais nous n’y sommes jamais allés ». Ce documentaire de création propose des séquences "habitées" qui alternent les dialogues, d'intenses conversations, des monologues poétiques et des  séquences frappantes de cette "ville verticale" vue "d'en haut" (depuis le toit des immeubles) : ces procédés révèlent ainsi les conditions de vie tant suffocantes que précaires auxquelles sont confrontés les habitants de cette  enclave palestinienne.Par cet usage complice de la caméra, le réalisateur Alex Salvatori Sinz s'efface pour laisser placeà la parole des autres avec subtilité et sensibilité. Il dresse avec force le portrait d'un groupe soudé de jeunes Palestiniens, en    plongeant dans leur intimité et dans leur identité, par l'appréhension d'un espace où la citoyenneté demeure impossible à définir." 
Shereen Suleiman, Chef du Service Cuturel de la Mission Palestine

 Paris Centre
http://www.france-palestine.org/+-AFPS-Paris-Centre-+


logomvtpaix
www.mvtpaix.org


IREMMO  
www.iremmo.org

Publicités